La Fabrica (French Edition) by Marilyne Fortin

By Marilyne Fortin

Dans le royaume de France, à l’époque de l. a. Renaissance, vit un jeune garçon nommé Blaise. Pauvre et misérable, il jouit néanmoins d’un expertise particulier pour le dessin. Interpellé par ce don inconceivable, par un pur hasard, Battisto, un grand artiste parisien, le prend sous son aile et en fait son protégé.
Grandissant auprès de son maître au cœur de los angeles capitale française, Blaise apprend à peindre et à vivre, jusqu’à ce que son monde s’écroule subitement après l. a. mort de Battisto.
Contraint dès lors à travailler pour Gaspar De Vallon, un anatomiste ambitieux et méprisant, Blaise se voit dans l’obligation d’assister à des séances de dissection de cadavres humains. Désormais, on lui demande d’illustrer des events anatomiques et on lui impose de participer à une « chasse » effrénée qui a pour yet d’alimenter De Vallon en matière première pour ses travaux de grande envergure.
Seul aspect de lumière dans cette époque de noirceur : Marie-Ursule. Jeune fille mystérieuse évoluant dans l’entourage de l’anatomiste, elle réussit à tirer Blaise de sa solitude. Un lien se tisse doucement entre ces deux âmes malmenées et leur alliance se scelle définitivement alors qu’ils doivent s’enfuir de los angeles ville pour échapper à un grand péril.

Show description

Read Online or Download La Fabrica (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

La victoire de la Grande Armée (Hors collection) (French Edition)

Et si Napoléon avait remporté l. a. campagne de Russie ! Le 14 septembre 1812, Napoléon fait son entrée dans Moscou. Il pressent qu'à rester trop longtemps, il risque de courir à l. a. disaster. Il donne alors à ses maréchaux un ordre stupéfiant : dès demain, l. a. Grande Armée quittera Moscou et regagnera los angeles France.

Le Fils de l'ombre (French Edition)

Sur l’immense plage de Cunhaù, au nord-est du Brésil, deux destins se croisent. Celui d’un ancien esclave de Panamirim parti venger son fils murdereré par des trafiquants, et celui d’un grand bourgeois de Rio de Janeiro poursuivi par son goé de tortionnaire durant les « années de plomb » de los angeles dictature militaire, que quelques victimes survivantes ont reconnu dans les pages d’un magazine.

Le Scandale des eaux folles: Tome 1 (French Edition)

Can pay du Lac-Saint-Jean, fin mai 1928. Pendant que de nouvelles crues dévastatrices frappent les propriétés des riverains installés en bordure de cette véritable mer intérieure, Emma Cloutier est retrouvée noyée près de los angeles ferme ancestrale. Ce deuil merciless sèmera los angeles discorde et le mensonge dans l. a. famille Cloutier, surtout lorsque Jacinthe, los angeles sœur ainée d'Emma, tentera de comprendre ce qui s'est réellement passé.

Salamandra: Une muse à la Cour des derniers Valois (French Edition)

« l. a. cour a besoin d'une prêtresse pour lire les oracles de cette divinité qu'est l. a. langue “françoise”. Nous vous nommons Première Muse du royaume de France, votre mari Bernard d'Aumale sera Notre hagiographe et votre moment mari, Jean d'Aumale, sous-intendant du domaine de Fontainebleau que Nous allons prochainement transformer en un plaisant pavillon de chasse.

Additional info for La Fabrica (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.03 of 5 – based on 9 votes