Dessinateurs de presse : Entretiens avec Cabu, Charb, Kroll, by Numa Sadoul

By Numa Sadoul

Depuis le 7 janvier, les noms (de plume) de Charb, Tignous, Cabu, Wolinski, Honoré et des douze autres victimes sont tristement familiers de hundreds of thousands de personnes en France et dans le monde. L'émotion est loin d'être éteinte. Les médias font écho de ce qu'auraient pensé les disparus sur le traitement médiatique démesuré. Quelle matière à dessiner dans les postures, chez les Tartuffe, même sur l'émotion sincère exprimée dans los angeles rue par les lecteurs et les non-lecteurs de Charlie Hebdo, de manière aussi spontanée que giant ! Leurs successeurs et les survivants préparent los angeles riposte qui sera sans doute hilarante et grinçante. Nous sommes impatients. Inutile de se répandre en dialogues facétieux, en effronteries pleines de tendresse, en invectives moqueuses. Les regrets sont atténués par le memento des rires et l'intelligence de leurs regards. Mais à peine. Gardons-nous de sanctuariser ces hommes, ce serait insulter tout ce qu'ils ont été. Laissons leur furieuse énergie nous secouer encore et encore, au travers de leurs dessins et de leurs paroles. Soyons en désaccord. Rions de bon coeur ou avec gêne. Pleurons. C'est peut-être le seul truc qu'ils n'auraient pas du tout prévu. Les cons ! Numa Sadoul, le thirteen janvier 2015

Show description

Read Online or Download Dessinateurs de presse : Entretiens avec Cabu, Charb, Kroll, Luz, Pétillon, Siné, Willem et Wolinski (French Edition) PDF

Best teens & young adult in french books

Sauve mon âme ! : T3 - Les voleurs d'âmes (French Edition)

Série « Les voleurs d’âmes », tome 3Le monde des ténèbres a envahi le monde humainAu cours d’une fête, Kaylee s’aperçoit que tout le lycée est sous l’influence du Souffle de démon. remark cette dangereuse substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s’étendre ainsi au monde humain ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel yet ?

Chroniques des Hémisphères 2 : La Reine de la pluie (Imaginaires) (French Edition)

Au Sud, l. a. pluie est enfin tombée, mais l. a. quête de Sagana n’est pas terminée pour autant : elle doit retrouver sa mère disparue, et partir à los angeles recherche du Bâton de pluie. Mais remark gagner los angeles confiance des cooks alors qu’on est si jeune, et femme de surcroît ? Au Nord, Cham, alias Caracal, toujours magiquement lié à Mangwa, le fidèle compagnon de Sagana, half vers l’Urbe avec ses amis Patou et Phacoch’ ; il veut retrouver son amie Shikra – mais il sait au plus profond de lui qu’un jour, il devra unir ses forces à celles de Sagana…

Le jour où tu es revenue (Mosaïc) (French Edition)

Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ? Elle a dit qu’elle n’avait pas besoin de moi. Elle a dit qu’elle ne voulait pas de mon aide. Elle a dit que tout était fini entre nous. Pourtant, elle m’a envoyé ce texto : « Viens me rejoindre à l. a. plage. »Je ne devrais pas y aller. Nous ne nous toucherons jamais si je dois toujours los angeles poursuivre.

L'incroyable voyage de M. Fogg (French Edition)

Quand Nora, David et Simon montent dans l. a. voiture de leur prof de français, ils comprennent vite que ce n’est pas los angeles meilleure des idées. Partir en vacances avec M. Fogg, à l. a. recherche du grand amour de David, c’est complètement dingue  ! Encore plus si on sait que l. a. fille n’existe pas. Qu’elle a été inventée de toute pièce pour emmener Fogg dans l’aventure et le distraire de sa propre vie.

Extra info for Dessinateurs de presse : Entretiens avec Cabu, Charb, Kroll, Luz, Pétillon, Siné, Willem et Wolinski (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.99 of 5 – based on 49 votes