Armé pour la guerre: Une aventure de Richard Bolitho by Alexander Kent,Luc de Rancourt

By Alexander Kent,Luc de Rancourt

Le livre

1778. Le capitaine anglais Richard Bolitho commande sa première corvette, l’Hirondelle, et half vers les colonies révoltées d’Amérique pour y rétablir l. a. souveraineté de l’Empire. los angeles guerre menée par les rebelles implique désormais l. a. France et les redoutables corsaires des Isles qui, introuvables, multiplient les mauvais coups. L’idée d’un monde où l’on se bat pour garder le monopole des océans s’éloigne au fil des assauts et il faudra désormais compter avec d’autres puissances. Bolitho, pour son plus grand malheur, en fera l’expérience par le feu avec un équipage bien peu rodé à l. a. violence des combats...

L'auteur

Alexander Kent, de son vrai nom Douglas Reeman, est né à Thames-Ditton en Angleterre, en 1924.

Engagé à l’âge de sixteen ans dans l. a. Royal military, il débute sa carrière maritime comme aspirant de marine lors de l. a. Seconde Guerre mondiale dans les campagnes de l’Atlantique et de los angeles Méditerranée. À los angeles fin de l. a. guerre, il exerce des métiers aussi différents que loueur de bateaux ou policier, puis retourne dans l’armée energetic pour los angeles Guerre de Corée, avant d’être versé dans l. a. réserve.

En 1968, dix ans après avoir publié ses premiers romans, il retourne à son sujet de prédilection : les romans maritimes de l’époque napoléonienne et start, avec Cap sur los angeles gloire une longue et passionnante série, dans laquelle il met en scène les personnages d’Adam et Richard Bolitho.

Qualifié par le New York Times de « maître incontesté du roman d’aventures maritimes » et unanimement reconnu comme l’héritier de Forester, Alexandre Kent doit son succès à sa parfaite connaissance de l. a. vie à bord.

Show description

Read or Download Armé pour la guerre: Une aventure de Richard Bolitho (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

La victoire de la Grande Armée (Hors collection) (French Edition)

Et si Napoléon avait remporté l. a. campagne de Russie ! Le 14 septembre 1812, Napoléon fait son entrée dans Moscou. Il pressent qu'à rester trop longtemps, il risque de courir à los angeles disaster. Il donne alors à ses maréchaux un ordre stupéfiant : dès demain, l. a. Grande Armée quittera Moscou et regagnera los angeles France.

Le Fils de l'ombre (French Edition)

Sur l’immense plage de Cunhaù, au nord-est du Brésil, deux destins se croisent. Celui d’un ancien esclave de Panamirim parti venger son fils murdereré par des trafiquants, et celui d’un grand bourgeois de Rio de Janeiro poursuivi par son goé de tortionnaire durant les « années de plomb » de los angeles dictature militaire, que quelques victimes survivantes ont reconnu dans les pages d’un magazine.

Le Scandale des eaux folles: Tome 1 (French Edition)

Will pay du Lac-Saint-Jean, fin mai 1928. Pendant que de nouvelles crues dévastatrices frappent les propriétés des riverains installés en bordure de cette véritable mer intérieure, Emma Cloutier est retrouvée noyée près de l. a. ferme ancestrale. Ce deuil merciless sèmera l. a. discorde et le mensonge dans l. a. famille Cloutier, surtout lorsque Jacinthe, los angeles sœur ainée d'Emma, tentera de comprendre ce qui s'est réellement passé.

Salamandra: Une muse à la Cour des derniers Valois (French Edition)

« los angeles cour a besoin d'une prêtresse pour lire les oracles de cette divinité qu'est los angeles langue “françoise”. Nous vous nommons Première Muse du royaume de France, votre mari Bernard d'Aumale sera Notre hagiographe et votre moment mari, Jean d'Aumale, sous-intendant du domaine de Fontainebleau que Nous allons prochainement transformer en un plaisant pavillon de chasse.

Extra info for Armé pour la guerre: Une aventure de Richard Bolitho (Littérature étrangère) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.73 of 5 – based on 12 votes